Malacca: des Milles et une nuits au tuk tuk de l’espace, du 5 au 8 juillet

Après un long périple depuis Singapour, de nombreux changements de bus, un taxi…c’est à minuit que nous atteignons enfin Malacca, notre première destination malaisienne. Le propriétaire de la guest-house s’étonne de cette arrivée tardive et se moque gentiment de nous : pour seulement quelques euros de plus, nous serions arrivés à 20h en bus direct ! On ne peut pas optimiser tout le temps !!

Cette petite ville touristique toute mignonne avec ses maisons colorées le long du canal, ses restaurants en terrasse, ses boutiques de souvenirs me plaît d’emblée. Après 6 semaines en Sulawesi, un peu de vie urbaine me fait du bien.

En journée, nous nous baladons le long du canal, traversons par hasard un festival culinaire et dépassons surpris deux tortues en balade !

20190707_1916247823376324014759323.jpg

Le soir, nous jouons des coudes au marché de nuit, envahi de touristes, pour atteindre le stand des kebabs (le riz est devenu aliment non grata depuis quelques temps!!) et du granité à la mangue. Tout en croquant dans son shawarma, Sacha s’exclame « Qu’est-ce-qu’il est gentil le vendeur ! Normal, il est Turc ! ». Malgré les tuks-tuks de l’espace, nous décidons sagement de rentrer à pied.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s