Les Iles Togian, un paradis au bout du monde, du 4 au 18 juin .

SANDY BAY

Sacha pour les NEMS

Ce matin , nous quittons Ampana pour les îles Togian . Nous arrivons tard le matin au port . Et Asran nous emmène dans une barque à Sandy Bay Resort .

Nous avons décidé de rester 6 jours dans ce resort. Quand nous arrivons en face de Sandy Bay, nous écarquillons les yeux : la plage est magnifique et l’eau est turquoise.

Asran vient nous donner la chambre. C’est un bungalow avec vue sur la mer de notre lit et un hamac sur la terrasse . C’ est super sauf que l’électricité n’est qu’à 17 h jusqu’à 11 h du soir.

– Pas mal du tout!!!!

Après s’être installé, je vais me baigner, et l’eau est autour de 30 degrés .

– Elle est chaude!!!!

Nolwenn pour les NEMS

Nous sympathisons avec Julia et Simon, un couple d’Allemands en vacances en Sulawesi. Ils prennent le temps de discuter avec les enfants dont les progrès en Anglais nous surprennent!

discussion togian

Chaque matin, Manu se lève aux aurores pour saluer sa tortue. Un soir, en rentrant d’un magnifique snorkeling à flan de reef, quelle n’est pas notre surprise de retrouver Romain et Daphnée !!!

Cette semaine au paradis s’achève déjà…des derniers adieux….

Et nous reprenons la mer pour…

ALE BEACH

Laura nous y accueille avec un délicieux accent italien. Ancienne baroudeuse, elle a posé ses bagages dans cette île il y a un an maintenant. Son mari part à la pêche pour nous régaler de poisson frais tandis que son fils, Alessandro, apprend les règles du Rummikub à nos enfants.

Laura passe du temps aux fourneaux et improvise de succulents repas italiens avec les ingrédients locaux. Au menu, pâtes à la tomate, foccacia, tiramisu…Ecoeurés des riz frits et pâtes sautées, nous savourons chaque bouchée!

La pluie incessante nous oblige à rester à l’abri. Au programme, lecture, partie de cartes, devoirs et discussions avec Laura. Entre deux éclaircies, nous allons explorer l’environnement sous-marin…nous avons même la chance de croiser le chemin d’une raie aigle.

Le ponton est aussi un terrain de jeu idéal pour les photographes amateurs que nous sommes.

C’est du même ponton que nous partons pour notre dernière escale dans les îles Togian:

KADIDIRI

Entre le billard,

la fête des pères,

des repas face au soleil couchant en discutant avec une irlandaise et la cuisinière, femme extraordinaire au rire éclatant.

et des snorkelings toujours aussi fascinants, nous en profitons pour faire une sortie plongée…

Mais voilà nos 14 jours sur les îles Togian déjà terminés…dire que je craignais de trouver le temps long… à peine, le pied posé sur le bangka qui nous mène au port, je rêve d’y revenir….

Ces îles du bout du bout du monde représentent pour nous, le point ultime de notre voyage. Nous avons un peu l’impression d’entamer le chemin du retour…