Les Philippins

Elise pour les Nems

Les Philipins sont toujours souriants. Et ils adorent le karaoké, je dirais même plus pour certains! Ils sont très blagueurs et toujours de bonne humeur. Quand on passe dans les rues on entend souvent de la musique. Et en plus avec leurs jeepneys, tuk-tuks « love god »et les affiches des élections accrochées un peu partout, ça donne forcément une ambiance super.

Ils parlent presque tous anglais. Maman adore la façon dont une des employées de La Villa Alta disait « hey Mum, what do you want Mum? ».

Nous avons remarqué qu’il y avait pas mal de lady boys, là bas appellées « Bakla ». Il y a longtemps aux Philippines il y avait des guérisseuses nommées « Shaman » ou « Babalyan ». Elles faisaient des prédictions philosophiques, ce qui offrait à la communauté une certaine stabilité grâce à leurs conseils. Parmi elles, il pouvait y avoir des garçons travestis en femme. À leurs yeux et à ceux de la société, ils sont des femmes. Ainsi donc les Philippins sont habitués depuis longtemps aux ladys boys, cela ne les dérange pas du tout. Et aussi il y a longtemps les Philippins pensaient que seul l’âme comptait, si un garçon avait une âme de fille alors il s’habillait comme une fille, se comportait comme une fille. En fait, il était une fille. Quand les Espagnols ont colonisé les Philippines, ils ont voulu faire disparaître cette tradition mais ils ont remarqué que c’était trop ancré dans la façon de faire des Philipins.

2 réflexions sur « Les Philippins »

  1. coucou les amis
    je prends le temps de regarder votre périple aux Philippines, ouah, ça donne envie, j’espere que tout se passe bien pour vous. Pour nous les filles sont parties en colonie (Ambre : cheval et Célia : canoé rafting….)pour 15 jours. On souffle un peu en temps que parents 🙂
    on partira en vacances la dernière de juillet pour Sète (15 jours) oui je sais c’est beaucoup moins exotique !!!!
    mais on attend votre retour pour avoir tous les bons tuyaux et tout votre ressenti
    on vous embrasse fort tous les 4
    delphine et cie

    J'aime

  2. j’aime bien cette idée que seule l’âme compte !
    merci Elise pour cet article, on en apprend des choses avec votre voyages et vos recits, c’est vraiment chouette de nous partager tout ça, bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s