Joyeux anniversaire! (18/02)

Elise pour les NEMS

Je descends prendre le petit déjeuner, il est aussi gros qu’hier! En plus papa a acheté des croissants. Je vois Sacha qui trépigne, papa me dit qu’il a hâte de m’offrir les cadeaux. Sacha ne tenant plus on me les offre. J’ai eu un sac chouette avec des chouettes!

Et à l’intérieur il y avait un porte monnaie chouettes et de la nougatine. Et la propriétaire arrive avec un chien en peluche rose, elle me le tend et me dit que c’est un cadeau pour mon anniversaire.

Nous partons partons prendre les vélos, et ça y est, on est parti! Au bout d’un moment nous nous arrêtons pour faire le tour en barque de Sun Valley. Nous nous apercevons que notre capitaine rame avec les pieds.

Nous passons sous deux grottes, les stalactites se reflètent sur l’eau et on a l’impression de voler, sa fait bizarre. Notre pagayeuse éclaire la grotte avec une lampe torche. Arrivés au bout nous faisons demi tour car nous ne pouvons continuer.

Mais notre rameuse veut nous vendre des choses, et elle ne nous lâche pas. Alors nous lui prenons un magnet. Arrivés a la fin de notre petite balade d’une heure 10, la dame nous demande un tip! Alors nous lui rendons le magnet et comme ça sa lui fait son tip.

Ensuite nous reprenons nos véhicules pour aller manger. Après le repas, nous repartons, direction le parc. Nous le parcourons à bicyclette, au bout d’un moment nous les laissons contre un arbre et nous continuons à pieds.

Sur le chemin nous voyons toute une armée de fourmis monter dans un arbres, nous voyons des oiseaux perchés dans les arbres au dessus du lac. Mais nous voyons aussi des choses moins bien, par exemple un gardien voit un paquet de chips dans l’eau, alors il prend un long bâton et l’enfonce dans l’eau. Pff! Au bout d’un moment nous retournons aux vélos.

Pour retrouver les routes plus fréquentées il y a une montée puis une longue descente. Ahaa! Je n’ai pas de super freins, alors je les serre à fond. J’arrive en bas saine et sauve. Sacha est fatigué, son vélo est trop petit pour lui. Alors maman et moi laissons Sacha et papa continuer à leur rythme. Nous les attendons à la guesthouse. Sacha arrive en moto. En fait, il est tombé dans un bac à salades. Un monsieur a vu le vélo et a appelé le loueur, le loueur est arrivé en moto, a pris le vélo et Sacha avec lui. Et papa les suivait derrière. Ils ont laissé le vélo de Sacha sur place alors Papa est retourné le chercher. La fille des proprios m’a donné un petit carnet. Elle a les cheveux qui lui arrive aux mollets! Vers 6h15 nous prenons le taxi pour Van Long. Là bas il n’y a pas trop de restaurants qui font « anniversaire ». Mais bon, on en a trouvé un très bon, et avec un petit coca en plus ça fait l’affaire.

J’ai passé une très bonne journée d’anniversaire!

Le lendemain matin nous nous rendons compte que le petit déjeuner est aussi qu’à Tam Coc et même meilleur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s