Six jours au paradis à l’île Koh Rong

Sacha pour les NEMS

Le matin, nous quittons Phnom Penh pour Sihanoukville. Mais à Sihanouk ville, nous prenons le ferry pour l’île Koh Rong dans le sud du Cambodge. Sihanoukville est une ville chinoise : 100 casinos et tout est écrit en Chinois.

– ah! Ces Chinois!!!

Nous avons décidé d’aller à Coconut Beach. Arrivés à Koh Rong, nous allons déposé nos bagages à notre guesthouse Coconut Beach Bungalows. Nous avons décidé pendant notre séjour de dormir en tentes.

Et les tentes étaient à 50 m de la mer.

-Cool !

Après avoir déposé nos bagages, nous allons nous baigner. Et on a joué au foot avec Papa et Elise.

L’eau était chaude, mais elle ne valait pas celle de Ye, en Birmanie. Après nous être baignés, nous avons vu un spectacle de feu. Après avoir vu le spectacle de feu, nous avons mangé et après avoir mangé il pleuvait beaucoup. Le matin, nous avons pris le petit déjeuner à côté de la mer. Après le petit déjeuner, baignade. Après la baignade nous avons mangé. Après avoir mangé rebaignade .

– Il y a pire non?

Le lendemain soir, Papa et Maman sont allés se baigner pour voir des planctons luminescents. Pour qu’on voit mieux les planctons, les gens de la guesthouse ont éteint toutes les lumières.

Aujourd’hui, nous faisons une excursion en bateau. En premier nous avons fait du snorkling. J’ai vu des poissons bleus et noirs. Après le snorkeling, nous reprenons le bateau pour aller à une plage. Sur cette plage, il y avait plein de restaurants et de guesthouses. Et nous avons mangé à la plage. Après avoir mangé, nous reprenons le bateau. Et le bateau s’ arrête . Et le conducteur nous dit que c’est pour pêcher. Du coup le conducteur nous donne des cannes à pêches. Le chauffeur et son ami ont eu six poissons environ. Après avoir pêché, nous sommes allés à une plage pour se baigner. Pendant ce temps, le chauffeur et son ami ont grillé les poissons. Et des brochettes de légumes, brochettes de poulet, du riz et une assiette de fruit. Quand ils avaient fini, le chauffeur nous à appeler. Du coup avec le groupe nous avons manger ce qu’ils avaient préparé. Le poulet était délicieux. Après avoir mangé, nous partons pour rentrer.

– Déja !!!

Pendant la route, le chauffeur a mis de la musique pour qu’on danse. Sauf qu’il y avait personne à danser . Un bout d’un moment, le chauffeur ouvre une bouteille de Coca Cola. Les adultes on eu le droit à un coca wisky. Arrivée à la plage, Maman et moi nous sommes allés nager pour voir les planctons luminescents. Et j’ai adoré nager dans les planctons. Un soir le monsieur de la guesthouse nous a donné des chamallows à griller.

Le lendemain, nous quittons Koh Rong.

-Déja !!!!

J’ai passé un super séjour.

Sacha pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s