Une journée au refuge d’animaux à Petchaburi (le : 03/01)

Sacha pour les NEMS

Le matin, hâte de se lever :

Nous allons à wfft, un refuge pour animaux . Le mini -van nous emmène au refuge . Quand nous arrivons, nous apercevons un éléphant. Ce refuge est pour les animaux qui ont été maltraités par les humains .

-Ah ces humains !

Nous commençons par voir un des plus vieux éléphants du refuge . Notre guide nous explique que dans le passé il a dû transporter du bois pour construire les maisons. Le refuge n’a qu’un éléphanteau parce qu’ il ne veut pas participer au trafic autour des éléphants . ( Éléphanteaux séparés de leur maman très tôt et vendus très cher)

-Pauvres Éléphanteaux!

Après avoir vu, l’éléphant nous allons voir des ours noirs. Les ours ont de quoi s’amuser :

un bassin pour se baigner et un grand enclos, et dans l’enclos il y a des cabanes en hauteur.

– La chance!

Quand nous avons fini, nous allons voir des singes. Notre guide nous explique que dès que les singes arrivent, ils les mettent dans des cages qui sont dans un enclos où il y a d’autres singes. Et si les singes viennent voir les autres singes qu’il y a dans les cages ça veut dire qu’ ils sont amis du coup ils les mettent avec les autres. Mais si ils ne viennent pas les voir ça veut dire qu’ils ne sont pas amis, du coup les gens du centre sont obligés de les laisser dans un autre endroit où il n’y a pas d’autre singe .

Après les singes, nous allons voir un calao, un toucan asiatique. C ‘ est une maman calao car elle couve des oeufs .

Après avoir vu le calao, nous avons vu l’île aux gibbons . Les gibbons, ils les mettent dans l’île pour les habituer à vivre sans les humains . Les gibbons détestent l’eau . Après avoir vu l’île aux gibbons , nous allons manger. Pour aller manger, nous prenons un bus safari. Nous avons mangé pas très loin des éléphants.

-Cool !

Le restaurant c’était un buffet. Après avoir mangé, nous reprenons le bus safari. Notre guide nous explique quel comportement avoir avec les éléphants. C’est par groupe de six que nous nous occupons des éléphants : nous leur avons donné à manger, nous leur avons donné leur douche.

Pour leur donner à manger, nous mettions des fruits dans notre main et ils les prenaient avec leur trompe et faisait tout un tour avec leur trompe pour mettre dans leur bouche. La trompe était râpeuse.

Après nous en être occupés, nous avons assisté à une baignade. Notre guide nous explique que les éléphants d’Asie n’ont pas de défense. Mais un humains n’a pas hésité à mettre des fausses défense en plastique à l’éléphant qui se baigne devant nous pour plaire aux touristes. Après avoir vu l’éléphant, nous avons vu la seule éléphanteau, Princess.

Notre guide nous dépose au parking,c’est déja fini.

-Oh non!

Après nous reprenons le mini-van pour la station de mini van pour Prachuap Khiri Khan.Conseil : si vous cherchez un endroit où voir des éléphants, allez à wfft.

Sacha pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s