Tempête tropicale et Kaosan Road (du 4/01 au 8/01)

Nolwenn pour les NEMS

Nous retrouvons Stéphane and co à Prachuap Khiri Khan, dernière ville au sud épargnée par la tempête tropicale, Pabuk. Depuis quelques jours en effet une forte dépression est attendue dans le golfe de Thaïlande…

Les îles sont désertées par les touristes, les ferrys suspendus. La première en cette saison depuis 56 ans! Et elle est pour nous dis donc! Bien à l’abri, en pleine partie de Loup Garou, nous rassurons nos proches qui, au vue des informations françaises, se font du souci pour nous.

Le lendemain matin, nous longeons la jetée balayée par les vagues, on se croirait en pleine tempête malouine , mais dans un air humide à 29 degrés!

Et au loin, pas de Fort du Petit Be mais une pagode. Les dizaines de singes installés sur les marches qui mènent au temple dissuadent quelques marcheurs! Seuls Noem, Manu et moi bravont vaillamment leurs grimaces agressives et grimpons tout en haut. Notre bravoure est récompensée par une magnifique vue sur la baie.

Puis nos chemins se séparent à nouveau, Stéphane et Marie vont passer quelques jours sur l’île de Kho Phangam. Quant à nous, après un après-midi détente au bord de la piscine, nous prenons le train de nuit pour Bangkok.

Les couchettes sont dignes d’un hôtel 5 étoiles. Au petit matin, Sacha s’en extirpe difficilement  » c’est trop bien! C’est quand qu’on refait le trajet dans l’autre sens?? ».

Nous passons nos derniers jours en Thaïlande autour de Kaosan Road, LE quartier touristique de Bangkok, à la recherche de quelques souvenirs à mettre dans notre colis.

La poste fermant à 20h30 tapante, c’est donc à 20h29, on est large!!, que nous scellons notre paquet, renfermant doudounes népalaises, magnets cosmopolites, ardoises birmanes et pleins d’autres petits trésors que nous prendrons plaisir à redécouvrir une fois en France. Un dernier pad thai dans un petit resto de rue et il est déjà temps de dire au revoir à la Thaïlande.

Demain nous dormirons au Cambodge!

Nolwenn pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s