Hua – Hin-Cha – Am (2/01)

Elise pour les NEMS

Nous nous levons tôt ce matin pour prendre le bus. Il devait partir à 7h00, mais, vu que tout le monde était là, il est parti à 6h35. Du coup on est arrivé plus tôt à Hua – Hin. Quand nous sommes arrivés, « l’hôtel paraissait assez chic ». Piscine, terrain de golf, petite fontaine et un gros petit déjeuner… Mais au fait qu’est ce qu’on faisait là-bas? Et bien, en fait, nous sommes allés à la rencontre de mon ancienne maîtresse de CM2, Celia. Nous avons fait la connaissance de : son père, son frère, son mari et ses enfants. Nous avons discuté. Je lui ai offert une ardoise achetée en Birmanie à l’île aux Ogres. Et elle un joli carnet avec des éléphants, car elle sait que j’aime écrire. Nous avons passé un super moment avec eux.

Ensuite nous avons pris un mini bus pour Cha -Am. Super hôtel mais il n’y avait presque personne. Belle vue face à la mer, un petit terrain de foot et un petit salon avec des sièges pour tous les goûts. L’hôtel est au dix – septième étage.

Le soir, nous avons mangé au marché de nuit. De bonnes brochettes pour Sacha et moi, et des soupes pour papa et maman. Et en dessert Sacha une très bonne glace au chocolat et papa et moi des rotis. C’est comme des crêpes mais grillées. Ils ont une façon spécial de les faire. La pâte est déjà préparée, ils l’aplatissent puis fouettent l’air avec, comme le font les y pizzaïolos avec les pizzas. Le copain du monsieur qui nous préparait les rotis nous demande d’où on vient on lui répond la France. Il nous dit « Paris, Paris Saint Germain, PSG, ,Mbappe, Neymar » on lui dit oui puis « Le mans, les 24 heures du Mans. » Le crêpier était mort de rire et nous aussi. C’était le premier roti et le meilleur que nous ayons mangé depuis le début.

Elise pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s