Y aura-t-il des vagues à Noël? De Ye à Dawei ( du 24/12 au 28/12)

Nolwenn pour les NEMS

Difficile de ressentir la « magie de Noël » en plein pays bouddhiste, quand il fait 32 degrés à l’ombre. Cette année pas de cadeau au pied du palmier…mais tout de même une guirlande accrochée sur la terrasse de la guesthouse et quelques pâtisseries achetées pour l’occasion à la boulangerie du coin. Nous prenons un petit apéro en famille, bière, rhum-coca, fanta et chips!!

Puis nous nous rendons à l’un des seuls restaurants ouverts à Ye ce soir là. Nous y retrouvons des voyageurs croisés à l’hôtel et passons une soirée cosmopolite. Un vrai réveillon de backpackers!

Le 25 au matin, pour le plus grand plaisir des enfants, nous louons à nouveau des scooters. Direction LA PLAGE qui se trouve à environ une heure de route. Les baignades dans l’eau à 29 degrés, la salade d’encornets dans une paillote les pieds dans l’eau et le sable à perte de vue chassent vite le petit coup de mou de la veille.

Nous poursuivons nos vacances dans le voyage, quelques heures plus au sud à Dawei. Pendant 2 jours nous profitons de la plage locale Maunmagan. Certes, certains endroits mériteraient un bon nettoyage mais nous aimons beaucoup son ambiance familiale…les enfants qui jouent sur les bouées, les bateaux de pêcheurs qui rentrent le soir, les téméraires qui louent une Rosalie…nous boudons même les plages réputées paradisiaques à seulement 45 minutes de route.

Elise et Sacha s’amusent dans les vagues jusqu’au coucher du soleil….coucher de soleil particulièrement magnifique d’ailleurs.

Demain,une longue journée nous attend..nous dormirons à Bangkok !

Nolwenn pour les NEMS

Une réflexion sur « Y aura-t-il des vagues à Noël? De Ye à Dawei ( du 24/12 au 28/12) »

  1. Génial ! merci pour ces partages ! on ne laisse pas souvent de commentaires, mais sachez qu’on vous lit avec une grande assiduité !
    vos récits sont vraiment chouettes, à tous les 4, vous arrivez tous à nous faire partager l’ambiance, et les ressentis!
    on remarque tout de même un point commun pour tous les 4 dans vos articles : la bouffe !! le plaisir de déguster et de découvrir toutes les gastronomies! on vous reconnait bien là les nems!
    Continuez comme ça, on pense à vous , on vous embrasse
    sabine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s