Mandalay (du 8/12 au 10/12)

Sacha pour les NEMS

Le matin, nous quittons Pyin Oo Lwin pour Mandalay . Le taxi nous dépose à l’hôtel de luxe. Après avoir déposé nos bagages, nous allons manger. Après avoir mangé, nous allons nous reposer avant d’aller au coucher de soleil. Pour le coucher de soleil, on devait monter 870 marches ( on les a comptées) .

En haut il y avait un joli coucher de soleil.

Après être descendus, nous trouvons un tuk – tuk pour aller au resto. Dans le resto nous croisons une famille de Québécois. Ils ont 2 enfants : une fille et un garçon. Le matin, le chauffeur de taxi, nous emmène dans sa voiture pour un tour à la journée. Nous rentrons dans sa voiture, sauf que nous nous rendons compte que c’était une très grande voiture. Du coup Papa a essayé d’appeler les Québécois pour savoir si ils voulaient faire la balade avec nous et ils ont dit oui.

-youpi !

En premier, nous sommes allés dans une pagode où il y avait un petit musée. Après la pagode , nous sommes allés dans un magasin, ils sculptaient des bouddhas , des fleurs, etc.

Dans le magasins il y avait des chiens en pyjamas .

– Hahahaha!

Nous quittons, le magasin pour aller dans un monastère. Arrivés , à la cour du monastère nous voyons un défilé de moines.

Après le défilé , nous croisons un moine qui nous dit qu’il y a plus que 1300 moines dans ce monastère.

– Tout ça!

Le moine nous emmène dans un endroit où il prie. Le moine nous apprend plein de choses sur le bouddhisme.

Après avoir visité le monastère, nous allons au restaurant. Après avoir mangé, nous prenons un bateau pour aller faire un tour en calèche.

Nous visitons des temples. Il y avait un chauffeur qui nous laissait conduire. Dans un temple,nous admirons des peintures. Quand nous voulons quitter le temple, une dame nous a acheté des peintures !!!

Après le tour en calèche, nous allons à un pont pour le coucher de soleil. Le pont est le plus long pont en bois du monde.

Après, le taxi nous laisse à côté du restaurant. Nous avons mangé avec les Québécois. Le matin, nous quittons Mandalay pour Bagan.

Sacha pour les NEMS

Une réflexion sur « Mandalay (du 8/12 au 10/12) »

  1. hey dis donc Sacha .. quand je te vois sur les photos, j’ai l’impression que tu as grandi de 50 cm!! si tu continue comme ça tu vas nous dépasser à ton retour!
    trop drôles les chiens en pyjama hahaha
    tu me raconteras ce que tu as appris sur le boudhisme, ça m’intéresse
    merci de nous raconter tes souvenirs, c’est chouette !
    bisous
    sabine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s