Lac inle

Elise pour les NEMS

Après avoir mangé et fait une petite photo, nous laissons Kalea rentrer chez elle. Nous suivons notre chauffeur de bateau jusqu’où il est amaré. Notre embarcation est une grande barque avec quatre chaises et des couvertures. J’ai adoré cette balade en bateau.

On voyait les pêcheurs ramer avec une rame accrochée à leur pied. Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant à grillades. Une vitrine est disposée sur une table, les brochettes à l’intérieur. Il y avait une viande où nous nous demandions ce que c’était. Nous avons demandé à la serveuse ce que c’était. Elle nous a répondu, mais nous ne comprenions pas, alors elle a mis ses fesses en arrière et nous les a montré du doigt. Nous avons compris tout de suite! Super restaurant, c’était bon et le personnel très sympa, papa et maman ont pris un poisson aux arômates, avec des champignons d’Asie et un petit bout de viande roulé autour. Ils sont blancs avec un long pied et un tout petit chapeau en haut. Et Sacha et moi nous avons pris de très bonnes brochettes au poulet.

LE MASSAGE

Nous avons rejoint Papa au Venus Massage. Avant de commencer, ils nous ont offert à manger. Nous avons demandé  » massage soft ». Les dames nous massaient comme il fallait. Elles étaient très douces.

LA JOURNEE EN BATEAU

Nous partons ce matin pour une journée en bateau. Avec la fraîcheur du matin, nous nous recouvrons de couvertures.

Après deux heures de bateau, nous arrivons donc au marché flottant. Il y a le coin dédié aux poissons, celui des souvenirs, celui des poulets où il y avait un monsieur assis en tailleur qui découpait les poulets en criant. Dans sa langue, peut-être qu’il disait «  » pas cher, venez, venez voir mes beaux poulets ». On aurait dit un bourreau.

Il y avait aussi la partie souvenirs, la partie gâteaux

et celle des vêtements : nous y sommes restés 3 heures. Petits souvenirs achetés: un bel arc-lance-pierres, des boucles d’oreilles et des horloges presse-papier.

Après, nous sommes allés à la visite de la fabrique de tissage de lotus.

Nous avons mangé puis nous sommes allés visiter une pagode. Papa a demandé à un moine si son bermuda était convenable. Il lui a dit oui et nous a demandé de prendre une photo avec lui. Pendant la photo, 3 autres moines et 6 filles sont arrivés pour prendre des photos avec eux.

LE VIN

Sur la terrasse de l’hôtel, nous avons discuté avec deux Français, Camille et Aurèlien qui allaient bientôt rentrer de leur voyage d’un an. Nous sommes allés ensemble au vignoble. Nous avons eu un petit problème avec notre tuk – tuk. Pendant la montée les adultes ont dû descendre, il avait du mal à avancer. Nous nous sommes assis à une table face à la vigne pour que les adultes dégustent le vin, et le coucher du soleil est arrivé. Petite conclusion: aller là bas n’est pas pour boire du bon vin mais pour voir un beau coucher de soleil.

Sur le chemin du retour le tuk – tuk avançait petit à petit. Papa a demandé au monsieur  » vous voulez qu’on vous pousse? « . Il a fait une drôle de tête et on a vu un gros serpent plié en deux sur la route. Le tuk – tuk n’allait pas vite pour le laisser traverser. Déplié il faisait à peu près deux mètres! En arrivant à la guest house, la dame de l’accueil nous a tendu un papier en disant  » Your friends upstairs « . Ne comprenons pas nous avons lu le mot….un petit instant de réflexion, puis ca y est! Les Français croisés à l’aéroport!!! Nous sommes monter les voir. Ils avaient reconnu nos sacs qui étaient à l’entrée. Nous avons discuté un peu avec eux mais dans une heures nous devions prendre le bus pour Pyin Oo Lwin. Nous étions trop déçus. Mais bon c’est la vie!

Elise pour les NEMS

Une réflexion sur « Lac inle »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s