Bandipur (du 3/11 au 5/11)

Nolwenn pour les NEMS

Elise et Sacha se lèvent courageusement à 5h45 et sacs sur le dos traversent Bandipur au pas de course pour prendre le bus pour Bandipur. Quelques heures de bus touristique et 30 minutes de bus local plus tard, nous voilà à destination. Sacha n’a guère apprécié les sièges éventrés, les suspensions usées et la surpopulation du bus local. Il décrète qu’il ne remontera plus jamais de sa vie dans ce type de bus….Nous le laissons à ses illusions.

Bandipur est un petit village aux maisons en bois traditionnelles, posé au milieu des montagnes.

Dans la rue principale, les restaurateurs cuisent beignets et samoussas dans de grands bains d’huile.

Un petit oiseau taquin toque à notre fenêtre à 6h du matin  » Réveillez-vous, réveillez-vous!!! La vue est trop belle pour resterau lit ». Nous obtempérons et grimpons allégrement jusqu’en haut d’une colline. Nous dominons une mer de nuages et au loin les pics enneigés se teintent de rose….merci l’oiseau!

Nous rejoignons Elise et Sacha encore au chaud sous la couette et, après un bon petit déjeuner, nous descendons un chemin interminable jusqu’à la Siddha Grotta. Sacha préfère ne pas la visiter et bien lui en prend. Éclairés à la frontale, dans une obscurité épaisse, nous descendons une échelle abrupte, sans garde corps, sur plus de 10 m de haut, nous nous accrochons à une corde à noeuds pour escalader des rochers glissants d’humidité, et croisons un Saddhou en pleine médiation.

Le lendemain, nos pas nous mènent jusqu’à une ferme à soie. En cette saison, les bombyx (vers à soie) ne se nourrissent plus des feuilles des mûriers. Mais le propriétaire nous fait un cours didactique sur le cycle de vie du bombyx et donne même quelques cocons aux enfants. En rentrant dans notre guesthouse, les enfants nous devancent et rient à gorge deployée en ouvrant la porte. En notre absence, le gérant, formé à Dubai, a fait le ménage, changé nos draps ( un luxe au bout de deux nuits seulement) et a artistiquement sculpté nos serviettes de toilettes. Des pétales de rose sont négligemment disposées tout autour….

Nolwenn pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s