Journée au cratère partie1 (le 26/09/2018)

Elise pour les NEMS

LE MERCREDI 26/09/2018

Avant le petit déjeuner nous sommes allés nous baigner. Ça fait du bien! Nous avons petit-déjeuner. Les propriétaires nous ont offert du fromage, du beurre, du pain et des pommes. Nous avons roulé jusqu’à Alhat, puis nous avons visité un cimetière de tombeaux. On ne voyait que les stèles. Elles étaient debout ou allongées sur le sol. Certaines avaient conservées leurs dessins gravés dans la pierre. Des allées serpentaient entre les stèles.

IMGP4330
tombeaux d’Alhat

Nous nous sommes arrêtés en ville pour manger. Trop bonnes les pides! Nous avons profité d’être en ville pour acheter 2 grosses couettes car en haut il va bien faire froid.

Sur la route nous avons dû faire des pauses pour le moteur, car la route n’était pas si facile.

IMGP4337
Loukoum sur la route

Quand nous sommes arrivés en haut nous nous sommes garés près d’une petite maison de thé. Le Turc de la maison de thé nous a offert du thé. Pas très loin de nous, deux Turcs avaient installé leur tente. Nous sommes allés leur dire bonjour, nous avons papoté, puis nous sommes rentrés faire les devoirs.

Vers 7h30, nous sommes allés dehors prendre l’apéro avec les Turcs. Ils avaient installé un feu de camp. Il y avait le monsieur de la maison de thé, les deux voyageurs, un monsieur qui avait passé l’après- midi ici, et nous. Brr! Il faisait froid. A un moment, les 4 Turcs se sont levés et ont braqué leurs lumières, une ombre bouge entre la forêt et le lac. Les Turcs nous disent  » c’est un ours ». L’un d’eux est vétérinaire. Le monsieur de la maison de thé nous a montré une photo de l’ours quand il l’avait vu et qu’il était à 10m de lui. Un des voyageurs m’a demandé de lui raconter une blague. Je leur ai raconté la blague sur les Allemands pendant la Seconde Guerre. Je racontais en Français, Papa en Anglais et le vétérinaire en Turc pour les autres. Et je lui ai demandé de m’en raconter une. C’était son copain qui racontait en Turc, le vétérinaire en anglais etc… Elle était rigolote sa blague. Tout le monde riait. Vers 22h00, Sacha, Maman et moi nous sommes rentrés manger, puis nous nous sommes couchés. 10 min après Papa est rentré. J’ai un très bon souvenir de cette soirée.

Elise pour les NEMS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s